top of page
IMG_5340 2.jpg

Ayant eu une vie riche en émotions dès mon plus jeune âge, mon parcours m'a amené à croiser le chemin de la Kinésiologie durant mon adolescence. Cette approche holistique m'a tellement apporté, que c'est tout naturellement que j'ai décidé d'entreprendre une formation dans ce domaine en 2019 afin de partager cette merveilleuse méthode et d'accompagner les personnes qui en sentent le besoin. 

Je souhaite que ces séances leur permettent d'amener autant de lumière dans leur vie que la Kinésiologie m'en a apportée. En effet, les séances que j'ai effectuées en cabinet ou lors de ma formation m’ont permis de m'ouvrir, de me libérer de certaines peurs, d’apprendre à mieux me connaître et d'être tout simplement épanouie, ce qui a une valeur inestimable à mes yeux.

Début 2020, j’obtiens mon premier diplôme, qui me permet d’exercer cette passion en cabinet. Aujourd’hui, je suis formée en Santé par le toucher, One Brain, Brain Gym et Wellness Kinesiology et je continue à me perfectionner dans les différentes techniques que regroupe la Kinésiologie à l'Institut Holistique de la Santé à Lausanne.

En plus d'accompagner les Êtres humains à (re)trouver leur équilibre, je me suis rapidement rendu compte que les outils utilisés en Kinésiologie pouvaient être adaptés aux animaux et être tout autant bénéfiques pour eux. Nos fidèles compagnons peuvent quelques fois représenter notre "miroir", ils vivent eux aussi des émotions et ont parfois besoin de soutien, comme nous Êtres humains. J'ai donc choisi de proposer des séances pour animaux en réunissant les outils appris en Kinésiologie et en les adaptant à l'animal, si besoin. J'ai également suivi en parallèle diverses journées de formation pour les animaux, notamment en Communication animale et Fleurs de Bach pour animaux chez Ekinesia et en Acupressure pour animaux chez Kamea thérapie.

Habituée à utiliser les Fleurs de Bach pour mon entourage ou mes animaux, et suite à mes débuts en Kinésiologie, il était évident pour moi de réunir les deux techniques. En effet, il est devenu naturel pour moi d'utiliser l'outils du test musculaire (utilisé en Kinésiologie) pour faire les préparations de Fleurs de Bach. En réunissant ces deux méthodes, cela permet d'établir le mélange le mieux adapté aux besoins de l'humain ou de l'animal dans le temps présent car c'est le corps lui-même qui choisit les essences florales.

Aujourd’hui, mes diverses expériences me permettent de compléter ma formation en Kinésiologie et de vous proposer des séances pour vous et pour vos fidèles compagnons!

IMG_4909.jpg
bottom of page